Storchenwiege Léo

La Storchenwiege Leo utilise  le tissage diamant

 

• Caractéristiques et Composition

Le tissage diamant qu'est ce que c'est ? C'est une variante du tissu sergé utilisé habituellement, l'entrelacement des fils de chaîne et trame forme des losanges.  

Tout comme le sergé le tissage permet de donner au tissu une bonne élasticité en diagonale

Ces écharpes sont 100% coton et certifiées Oeko-Tex 100. 

 

Les écharpes de la gamme Léo existent en 5 tailles : de 2m70 à 5m20 allant de 59€ à 83€  . 

 

• Essayage: 

J’ai cette écharpe d’occasion et elle a été déjà bien utilisée avant d’arrivée aux ateliers. Je ne saurais donc vous en parler neuve mais pour avoir également une Léo café, le tissu est, franchement raide lorsqu’il est neuf. Il existe des astuces pour roder/adoucir votre écharpe : jeté de canapé, coussin de siège de voiture/de bureau, repassage, en mode hamac pour les enfants nouée autour d'une table...

 

Son extensibilité très prononcée pour une écharpe tissée lui permet de très bien répondre au pli par pli et de créer des lignes de soutien qui moulent le dos du porté. 

L’épaisseur, qui, peut parfois ralentir la maîtrise du tissu, s’avère être un avantage pour les nouages à une seule couche, même avec un bambin. Un kangourou sera  confortable et Le maintien très appréciable.

 

L'écharpe reste en place sur les épaules et pourrait avoir un peu plus de moelleux pour améliorer son confort lors de portage longue durée. 

 

 

Pour conclure je dirais que cette écharpe une fois rodée est une écharpe maniable et assez confortable.