· 

Que trouve t-on lors d'un atelier de portage?

Choisir son mode de portage peut être un vrai casse tête.

Entre l'envie de trouver quelque chose de rapide d' installation, qui dure dans le temps, qui répond à vos besoins du quotidien, qui ne tiennent pas chaud en été, qui soit confortable pour vous, dans lequel bébé se sent bien et soutenu dans son développement… 


De nombreux critères qui rendent le choix difficile au regard de tout ce qu'on peut trouver sur le marché du portage.


Quels sont les éléments majeurs à prendre en considération ? 

- le développement de votre bébé.

Pas son âge, son poids ni sa taille. Mais son tonus corporel et musculaire, son ouverture naturelle de hanches. Ses pathologie s'il y a. Ses compétences...

- vos besoins au quotidien. 

Gérer une fratrie, allaitement ou biberon, (on peut donner un biberon en portage ce n'est pas réservé qu'aux seins)...

- vos envies... 

- votre confort.


Quel va être le meilleur porte-bébé ? 

L'écharpe,

le sling,

le préformé,

le mei tai,

le Ombuhimo,

l'aide au portage à bras... 


Tous ces outils de portage offrent de multiples possibilités,  peuvent avoir des caractéristiques qui vous correspondent à un moment de vos vies qui évoluent en même temps que grandissent vos bébés.


L'atelier de portage vous permet de tester le ou les modes qui respecteront le développement naturel de votre bébé, qui répondront à vos attentes et vous découvrirez les 'options' pour après si vos envies et vos besoins ont changé, ont évolué.


Faire un atelier ou plusieurs à différents stades de développement de vos enfants, c'est se donner la possibilité de faire évoluer vos envies de portage et continuer de répondre aux besoins des vos bébés.


Cette semaine, j'ai accompagné 2 familles dans l'aventure portage. 


Avec leur premier sling qui répondait à certains de ses critères de recherche, Charlotte à pu s'initier avec Énoha dans son envie de portage. Après avoir repris ensemble les difficultés rencontrées lors des installations à la maison et testé des choses différentes, Charlotte s'est tournée vers une matière qui répondait davantage à l'ensemble de ses critères de sélection, de ses besoins. 


Aurélie à pu s'approprier son sling avec Charlie, découvrir l'allaitement en portage et tester d'autres outils en vu d'un futur achat. Un achat guidé par son ressenti, son confort, son aisance à la manipulation et le développement de son bébé 


Un atelier ce n'est pas faire des nœuds avec une écharpe et une fois chez vous, vous laissez tomber car cela ne répond pas à l'ensemble de vos besoins. 


C'est tester, s'approprier pour faire un choix. Votre choix. Celui qui vous correspond à vous et votre bébé. 


Alors qui est prêt à plonger dans l'aventure portage avec moi ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0