· 

Atelier grossesse

Le portage permet le développement la sécurité de base du bébé, de la confiance en soi. Il favorise une transition en douceur avec la vie intra-utérine pour apprivoiser progressivement son nouvel environnement.

Porter son bébé facilite l’adaptation des parents à leur nouveau mode de vie, en permettant de s’occuper à la fois de bébé, de leur quotidien et des autres enfants de la famille. 
Cela permet au parent d'avoir bébé contre lui tout en gardant les deux bras pour accompagner les aînés ( exemple pour lire une histoire, pour l'accompagner à l’école, ou jouer simplement… ).

Ludivine qui rencontrera sa seconde princesse dans les prochains jours a choisi de participer à un atelier de portage avant l'arrivée de son nouveau bébé. Déjà équipée et accompagnée du poupon spécial femme enceinte ( lesté légèrement pour prendre la forme dans le tissu et limiter les appuis sur le ventre), cette jeune maman a pu s'approprier son écharpe tricotée sans élasthanne et s'entraîner avec un sling tissé avant de recevoir le sien. 

Un atelier qui lui permettra de s'exercer à la maison avant l'arrivée de bébé et ainsi pouvoir répondre au besoin de contact de ce nouveau bébé dès les premiers jours de vie. 

➡️Et vous comment avez-vous préparé l'arrivée de votre bébé ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0