· 

Quand bébé ne semble pas apprécier le portage...

Il est prouvé que le portage est bénéfique au bien-être et au développement du bébé, qu’il répond à un besoin primaire ancré dans son instinct. Et pourtant il se peut parfois que votre ptit bout vous donne l’impression du contraire…

 

Bébé pleurs,se raidit, se cambre, à l’inverse de la position dite physiologique conseillée. L'installation est précipitée car bébé bouge et ne se laisse pas installer.

 

Plusieurs ''réponses'' peuvent expliquer cela:

- des tensions au niveau du corps, des blocages de cervicales, de hanches…

- des reflux, qu'ils soient physiologiques ou pathologiques

- les décharges, certains bébés s'agitent avant de lâcher prise comme s'ils évacuaient un trop plein de tensions pour s'endormir 

ce n'est pas le bon moment. Et oui vous aussi vous avez des jours avec et des jours sans

- c'est nouveau pour vous et pour lui, pour elle. Il aura besoin de s'habituer à vos gestes et vos manipulations, et vous aussi...

 

Il existe tout autant d'explications que de bébés à porter et que les difficultés que vous pourraient rencontrer seront différentes à différents moments de la journée, différents stades de développement de votre bébé.

 

Mais que faire alors ?

 

Préserver , être accompagné par un professionnel du portage qui saura vous guider.

Il serait bien dommage d'abandonner le portage alors que bien souvent, quelques astuces, d'un peu d'entraînement et de patience, de quelques ajustements pour que tout roule (pour que tout s'enroule).

 

Blandine et Martin, partagés entre l'envie de porter leur princesse Louison et le souvenir des symptômes de leur aîné Gaspard suivi pour son syndrome K.I.S.S., ont pu venir trouver lors de leur atelier des pistes à suivre. Les installations possibles à réaliser au quotidien, étapes par étapes. Pour favoriser, revenir à l'enroulement. De permettre à Louison de retrouver cette posture enroulée rassurante.

 

Une conseillère en portage vous donnera des pistes à explorer en tant qu'expert dans son domaine: le portage. Des aménagements que vous pourrez tester et adapter en tant qu'expert de votre bébé.

 

➡️Et vous, quelles ont été les difficultés rencontrées lors de vos premiers essais ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0