Le portage c'est plus qu'une histoire d'âge

En atelier je parle très rarement d'âge. À la question : mon enfant a tel âge, quel porte bébé je peux utiliser ? Je ne saurais donner une réponse mais plutôt une multitude de réponses.

 

Pourquoi ?

 

Donner une réponse par âge, conduirait à mettre vos bébés tous dans la même case. Hors je déteste les cases. Si l'on devait me mettait moi même dans une case, adaptée à mon âge plutôt qu'à ma taille, elle serait bien trop grande pour moi.

 

Chaque enfant a une morphologie naturelle différente, un développement qui lui ai propre.

 

L'expérience de Caroline et Léon en a été une belle démonstration. Un grand loulou de 5 mois, dont le gabarit demandera un choix ciblé et une rapidité d'installation pour soulager les bras de sa maman. Après avoir testé le sling extensible prêté à cette maman, puis changé pour un sling tissé, il en est ressorti que cette installation demandait beaucoup d'effort à notre binôme. L'idée d'essayer l'écharpe tricotée déjà en sa possession a vite été écartée et nous sommes passés aux préformés en tissus d'écharpe. 2 modèles testés et un vrai coup de cœur pour le second.

 

Notre binôme va pouvoir partir à la recherche de son porte bébé choisi, celui qu'il aura pu tester et approuver selon leurs besoins et leurs envies tout en respectant le développement et le confort de chacun. Et profiter à réception, de cette proximité qui leur fait tant de bien.

 

➡️Et vous quel est votre mode mode de portage coup de cœur ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0