Idée reçue #2

* Porter ça fait mal au dos 

* C'est trop lourd

* "Tu verras plus tard ton dos"

* " Tu portes avec ton dos sensible"...

 

La 1ère façon de porter est universelle: le portage à bras.

 

Même si bébé est léger les premiers jours/semaines nous adoptons généralement une mauvaise position, on déhanche d'un coté puis l'autre, on se cambre pour compenser le poids, les muscles de nos bras sont en tension permanente.

 

Mais la nature et notamment notre corps sont bien faits: notre corps se muscle en même temps que nos bébés se développent. Oui oui!! Tel un entraînement sportif régulier: les muscles se renforcent. 

C'est alors que nous pouvons introduire l'écharpe/le sling: ces outils vont permettrent de réunir les centres de gravité ( celui du porteur et celui du porté), libérer les bras et donc soulager le dos.

 

Un dispositif de portage adapté, bien réglé procure un réel confort. 

En écharpe les pans biens étalés dans le dos permettent une répartition du poids sur tout le corps et évitent les douleurs. 

Un nouage kangourou, avec un portage haut, le poids sur les épaules et un abdomen libre (absence de ceinture centrale) préservera votre périnée.

 

Si toute fois des gênes persistaient, un ajustement optimal avec conseils d'une monitrice de portage vous aiderait à résoudre le soucis. 

 

Et puis si vraiment vous trouvez que bébé devient trop lourd, vous pouvez opter pour un portage dos, bébé appréciera d'autant plus s'il devient curieux. 🤱

Écrire commentaire

Commentaires: 0