· 

Initiation, révision, renforcement

L'atelier portage est l'occasion de s'initier au portage et aussi celle de renforcer ses connaissances.

J'ai pu rencontrer Manon et Kristen, lors d'un atelier grossesse en fin d'année . Ils avaient pu s'exercer et tester les divers installations avec les poupons. Aujourd'hui c'est avec leur bébé que le portage prend une dimension bien réelle. J'ai fait la connaissance d'Andrea, né il y a quelques jours. Une session à la fois révision et renforcement. Un accompagnement sur mesure pour ce loulou et ses parents.

Un atelier avant la naissance offre la possibilité de tout tester ou presque, suivi d'une séance de révision afin de renforcer ses compétences.

Le portage peu aussi répondre à un suivi médicalisé notamment la plagiocéphalie. C'est dans ce cadre qu' Anais et Sébastien sur le conseil de leur ostéopathe sont venus assister à un atelier avec Maël âgé de quelques semaines.

Le portage dans un porte-bébé ou une écharpe est une solution parfaitement adaptée chez le bébé. La position physiologique adoptée par le nouveau-né dans un mode de portage adapté permet en effet de garantir un soutien de qualité au contact direct de son parent qui rassure le bébé et lui donne même la possibilité de s’endormir sans appuyer sur son crâne. Le bébé est également stimulé de manière sécuritaire pour regarder, observer et bouger sa tête.

Chaque atelier est différent et pourtant le même objectif : accompagner le bébé dans ses besoins et ses compétences.

Vous aussi réservez l'atelier qui vous ressemble en individuel ou en collectif choisissez la formule qui vous correspond.

Écrire commentaire

Commentaires: 0