· 

Pourquoi payer un atelier de portage ?

Avec internet et ses nombreuses vidéos sur le portage, il serait vraiment stupide de payer et de perdre du temps à un atelier de portage… et bien détrompez vous !

 

Bien que notre corps soit fait pour porter nos enfants et que cela paraît si naturel… il est facile de se retrouver démunis à manipuler 5,20m de tissu ou même moins.

 

Sachez qu'il y a vidéo et vidéo… et qu'on peut vite se retrouver dans la même situation qu'illustre @Y.(Yannick Vicente) sur son dessin qui m'a fait sourire.

 

On sait tous très bien que sur la toile on trouve le meilleur comme le pire.

 

Pour des raisons de sécurité, il est INDISPENSABLE de s’assurer que l’atelier est mené par une personne qualifiée et formée au portage dans sa globalité. Monitrice de portage est un VRAI métier qui implique d’avoir suivi une formation adaptée dans une école de portage.

 

Je me suis formée avec l'Association Française de Portage des Bébés - AFPB et je continue de me former car la pratique du portage évolue. Via divers modules complémentaires comme le portage en tandem avec Porter en toute simplicité, renforcement portage dos avec Transmettre Ensemble Le Portage- TELP, portage et RGO avec le Centre National de Formation au Portage des Bébés - CNFPB et prochainement le renforcement du portage en porte bébé ( préformé, mei tai…) avec TELP je reste à l'écoute de ses évolutions et également de vos nécessités.

 

Participer à un atelier c'est vous assurer de trouver le moyen de portage qui vous correspond. Le portage étant une question de ressenti, de besoin, d'aisance et de sécurité.

Et puis après votre atelier, on ne s'arrête pas là. Un suivi personnalisé s'en suit, il n'y a pas de finalité en soit après votre atelier. Les Ateliers de Ptitbout a sa famille du portage composée des parents que j'ai accompagné depuis le début de cette aventure en tant que conseillère en portage depuis bientôt 2 ans.

 

N'hésitez plus, contactez moi et réservez votre atelier, en collectif ou en individuel, je mets mon professionnalisme à votre service pour vous accompagner dans le portage au quotidien de votre ou vos bébés.

 

Virginie

Dessin:  Yannick Vicente

Écrire commentaire

Commentaires: 0