· 

Portage et transmission

Et bien ça y est les 2 semaines de vacances scolaires viennent de se terminer et on reprend un rythme de travail un peu plus '' normal ''.

Même si j'ai peu écrit sur les récits de vos ateliers, j'ai pu vous accompagner dans vos envies de portage.

 

Malgré les tutos internet il est souvent difficile de trouver son confort sans être accompagné. Vous pensez alors que cela vient de votre installation, que bébé n'aime pas le portage, que vous avez probablement loupé un truc… ce truc justement c'est que les vidéos trouvées sur la toile ne vous écoutent pas, ne vous observent pas et ne vous conseillent pas. Tout le rôle d'une conseillère en portage est là, vous accompagner sur mesure avec votre bébé, selon vos besoins, vos envies, votre matériel…

 

Stéphanie et sa puce avaient besoin d'apprivoiser leur écharpe de portage en confiance, de trouver l'installation qui leur conviendrait à toutes les deux. D'en tester d'autres pour que papa puisse lui aussi profiter de ces moments privilégiés que permet le portage. Je les revois aujourd'hui en fin de journée, après l'atelier collectif de la PGS; pour récupérer le Neo qui été emprunté et faire le point sur leur semaine d'apprentissage portage.

 

Quand vos besoins de portage évoluent, il est intéressant de faire un nouvel atelier pour y répondre. J'avais rencontré Aurélie et Charlie il y a quelques mois. Depuis leur premier atelier, la place du portage a pris une place et une utilisation quotidienne. De nouveaux outils de portage ont été achetés comme une écharpe tissée et un mei tai, une occasion idéale pour se perfectionner. C'est toujours un tel plaisir de suivre les familles que j'accompagne et de revoir vos Ptit bouts qui grandissent tellement vite.

 

Tout comme je peux voir, revoir, suivre à volonté ceux que j'appelle les ateliers VIP: ma famille, mes amis. Mes voisins que j'adore ont donné naissance à leur premier bébé il y a quelques semaines, Cassandre. Nous avions fait un atelier pendant la grossesse pour préparer l'arrivée de cette jolie princesse. Lors d'un atelier grossesse cela permet de s'initier avec un poupon et d'avoir les repères pour une installation sécuritaire. Quand bébé arrive une séance révision permet de se faire confiance dans les ajustements sur mesure.

 

Ma semaine s'est achevée par une journée de formation, de transmission, de nouvelles aspirations. J'ai été initié au soin rebozo. Avec Constance, Doula Saynabü Bien Naître - doula 30 nous avons donné un soin rituel post grossesse. Un massage à 4 mains offert par deux femmes à une autre femme, un bain, un temps de sudation et un resserrage corporel à l'aide de rebozo ( châles traditionnels mexicains). Un moment précieux, un soin féminin destiné à replacer la femme dans son corps, à la ré-harmoniser. Un rituel symbolique de fermeture de la période de la grossesse et d’ouverture à la nouvelle vie de mère.

 

Vous voulez en savoir plus sur le programme des ateliers ? Sur le soin rituel rebozo ?

Contactez moi

Écrire commentaire

Commentaires: 0