Emeibaby BabySize // Neo de Neobulle, porter bébé en préformé dès la naissance

Vous êtes à la recherche d'un porte bébé utilisable dès la naissance? Vous ne savez pas quoi choisir? cet article est fait pour vous!

Il y a quelques semaines de cela je publiai un article comparatif sur 2 systèmes de portage qui présentaient des similitude dans la promesse d’utilisation et pourtant ayant des différences et leur identité. Le double sling June 22 // le sling du barbus de Colimaçon et Compagnie. Vous avez été nombreux à me dire que cela vous avez permis de faire votre choix. 

 

Vous souhaitez vous faire une idée avant d'investir dans un porte bébé? 

alors je continue. 

 

Cette fois ci avec 2 porte-bébés , l'Emeibaby et le Neo de Neobulle , qui vous promettent des opportunités de portage dès la naissance ou que je qualifierai d'utilisation précoce. Car même si on sait que l'écharpe et le sling sont 2 outils qui répondront au plus près des besoins physiologiques du bébé, cela ne signifie pas que si ces modes de portage ne vous conviennent pas vous ne pouvez pas porter votre bébé autrement que dans vos bras.

 

 

Le plus gros problème c'est de savoir quoi choisir! 

 

 

Le marché du portage est grand et il existe de nombreuses marques de porte-bébés, qu'il y a forcément un moyen de porter votre bébé qui saura vous combler, vous et votre bébé. Vous vous dites :

 

 '' les nœuds c'est pas pour moi"

 "j'ai essayé je n'y arrive pas " 

" j'ai regardé plein de vidéos c'est la cata''... 

 

sachez qu'il existe des monitrices comme moi, formées au portage et je peux vous accompagner pour lever vos barrières et (re)prendre confiance en vous. 

 

 

 

"le seul porte bébé utilisable dès la naissance'' ...

 

Commençons par l' emeibaby en taille bébé soit babysize ( yes, i speak english very well ... or not ). 

Il a longtemps été selon les experts du portage ( moniteurs et monitrices formées!) le seul porte bébé utilisable très tôt dans le développement du nourrisson. 

Composé:

d'un tablier , 

d'une ceinture 

et de bretelles à Clips. 

Il fait parti de la catégorie des préformés. 

Sa particularité? 

Il est ce qu'on appelle un hybride ( vous remarquerez vite qu'en matière de portage tout ce qui est différent de "d'habitude": bretelles, ceinture, pli... est qualifié d'hybride ). 

Son tablier en tissu d'écharpe cousu à la ceinture est réglable en tension. 

De chaque coté sont montés 2 petits anneaux à la façon d'un sling. Permettant ainsi un réglage pli par pli du tablier sur le dos de bébé. 

À la différence du sling le serrage se fait à l'horizontale ( le sling le serrage est dans les diagonales du tissu ). 

La musculature dorsale de votre tout petit est ainsi soutenue et le tablier englobe sur mesure ses courbes. 

Le tablier relié sur 15 cm à la ceinture permet de respecter l'écart naturel de hanche de votre bébé. Vous pourrez également régler la hauteur du tablier grâce aux sangles sur le devant des bretelles ainsi que la profondeur de la bascule avec celles de derrière. 

 

Vous l'aurez compris, le fait de tendre le tablier au plus près de l'arrondi du dos du bébé en fera un porte bébé physiologique assez tôt. 

 

Ce porte-bébé, comporte de nombreux réglages pour apporter le soutient nécessaire dont à besoin votre bébé ainsi que pour répondre à vos besoins de confort. 

Tous ces ajustements possibles peuvent parfois vous sembler difficiles à apprivoiser et lors des ateliers je vous montre la ''chorégraphie" pour réussir et simplifier vos installations. 

 

C'est bien là ce que vous recherchez dans le choix de votre porte-bébé idéal: rapidité d'installation et confort. 

 

 

 

Ce que j'aime dans ce préformé: la possibilité d'effectué un serrage pli par pli, le must aurait été qu'il soit réalisable en diagonale 
ce que j'aime moins: les bretelles massives pour mon gabarit, je me sens comme robocop  

"Un porte-bébé physiologique, intuitif et innovant" ...

 

 

Sorti en 2017 ( pour la 1ere version puis 2019 est arrivé le V2, une version améliorée notamment les bretelles : rembourrée et épaisses pour plus de confort aux épaules), le Neo est français . Neobulle pour ceux qui me connaissent et je ne m'en cache pas, est une de mes marques chouchoute. On y retrouve des produits fait pour vous simplifier la vie dans bien des aspects. sachez que dans ma porte-bébéthèque vous trouverez nombres de marques différentes et pas seulement du Neobulle. 

 

Décortiquons ce préformé: 

tablier en tissu d'écharpe, 

ceinture 

et bretelles à clip. 

Ok on c'est un préformé... un hybride. 

Encore? 

Et oui je vous le disais si c'est différent c'est hybride. 

La différence se fait cette fois-ci au niveau des bretelles qui sont attachées sur le devant de la ceinture, sous les fesses de bébé. Permettant ainsi une installation en suspension sur le épaules. 

Le tablier se règle en largeur par un système de scratch afin d'être ajusté :

- selon l'écart naturel de hanches de votre tout petit; 

- en hauteur grâce aux boucles sur les bretelles 

- et la profondeur de l'assise grâce à celles reliées à la ceinture. 

 

La majorité des  autres préformés sont attachés soit sur les cotés du tablier soit après le tablier sur la ceinture. Je dis la majorité car d'autres modèles récents ont également cette ""astuce" d'être reliées sous les fesses de bébé, je ne les ai juste pas encore testé. 

 

Cette particularité rend l'installation plus physiologique pour le bébé. 

Installé en suspension comme dans un nouage kangourou ( le serrage pli par pli en moins ). 

Offrant ainsi un soutien postural au nouveau né: 

- utilisant ses compétences d'agrippement 

- et avec une bascule du bassin idéale pour son développement. 

Votre bébé bien installé au fond de sa poche vous pourrez... dé clipser la ceinture!

 

Hein quoi? qu'est ce qu'elle dit?

 

Oui tout à fait vous pouvez ouvrir les clips en toute sécurité ( le pieds doit être entre le bord du tablier et la sangles qui passent dessous). Ou tout du moins en pratique la desserrer sinon ça traîne par terre. 

Une installation en suspension sur vos épaules n'implique aucun appui sur votre planché pelvien. 

La ceinture est une aide ou plutôt, elle est là pour vous rassurer lors de vos installations. Ce qui en plus d'épargner votre périnée s'avère pratique et confortable si vous avez eu ( comme moi ) une césarienne. 

 

Ses 5 points de réglage et son  installation rassurante en font un moyen de portage intuitif qui vous offrira rapidité et confort. 

 

 

Ce que j'aime dans ce porte bébé: le coté intuitif pas besoin de trop réfléchir pour faire les réglages  

Ce que j'aime moins: avec un bébé plus grand le poids sur les épaules peut ne pas vous convenir selon votre sensibilité et votre confort personnel, il sera toujours possible à ce moment là d'envisager le portage au dos

 

Offrir tout simplement à son enfant un sentiment de sécurité unique, voilà ce que l'on recherche vraiment. 

 

 

Vous l'aurez compris ces 2 porte-bébés hybrides, l'Emeibaby et le Neo seront utilisables assez tôt dans le développement  de votre "bébé tout neuf". 

Que ce soit grâce au serrage pli par pli ou au soutien postural votre petit trésor pourra se lover au gré de ses envies et des votres tout contre vous. 

Notons que le tablier réglable en largeur devra passer entre les jambes de votre chérubin, aussi minime qu'il soit l'écart de hanche devra être respecté, c'est pour cela que je recommande ces modes de portage vers 6/8 semaines. 

 

Et comme chaque bébé est différent, vous parents pourrez observer votre bébé, son comportement dans le porte-bébé, son tonus. Si vous avez des interrogations, une monitrice ou un moniteur de portage vous accompagnera en atelier.  

 

 

Vous voulez trouver le mode de portage qui saura vous combler et vous avez des doutes ?

 

Le meilleur moyen pour trouver celui qui vous conviendra c'est encore d'essayer ! 

On se retrouve en atelier. 

 

 

Alors dites moi lequel vous plait le plus? 

 

 

 

Dites nous pourquoi? 

Le Neo, Emeibaby Baby size ainsi que la version toddler sont disponibles à l'essai lors de votre atelier de portage ainsi qu'à la location

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Emilie (vendredi, 22 janvier 2021 20:46)

    Bonjour, merci pour cet article très intéressant ! Je suis à la recherche d'un système de portage de ce genre pour ma 3e (je n'ai pas adhéré a l'écharpe et au sling) mais je vois que vous les conseillez qu'à partir de 6/8 semaines... Est ce qu'il existe d'autres portes bébé qui peuvent être utilisé plus tôt ? Merci d'avance �

  • #2

    Virginie, Les Ateliers de Ptitbout (vendredi, 19 mars 2021 19:56)

    Bonjour Émilie,

    Le dos et la masculature du nouveau-né ont besoin d'être soutenu dans leur immaturité. Le sling et l'écharpe permettront de soutenir au plus près des besoins des touts petits.
    Avez vous pu vous rapprocher d'une monitrice ou moniteur formé au portage pour tester les différents mode de portage et installations ?