· 

Et si bébé n'aimait pas être porté!

Un porte bébé ça peut quand même bien faciliter la vie! S'occuper de la maison, cuisiner, sortir, se balader . . .  monter les marches, randonner dans les sentiers, voyager léger . . . 

 

Les retours sont nombreux sur les aspects positifs et de liberté que procure le portage . . .  et tout autant de parents dont le bébés ne semblent pas apprécier cette proximité. Que faire alors? 

 

 Le contact est un besoin inné. La peau étant considérée comme un organe à part entière ( la peau et le toucher. Un premier langage. Ashley Montagu ). Un organe qui aurait besoin de stimulations et qui participe au  bon development du nouveau né.

 

D'où peut donc venir le fait que bébé pleurs dès que essayez de l'installer?

Qu'il vous pousse?

Qu'il s'agite?

 

Voici quelques pistes pour vous éclairer. 

 

Votre bébé rencontre peut être un ou des blocages au niveau de son corps

la grossesse, l'accouchement, le développement des compétences peuvent bousculer le fonctionnement ''normal" d'un bébé. consulter un ostéopathe, un chiropracteur, pédiatre  régulièrement permet d'écarter des blocages corporels éventuels ou pathologies.

 

Choisir le bon moyen de portage.

Il existe une quantité infinie de modes de portage. Offrant une réponse de confort personnel et propre à chacun. Votre bébé aussi peut exprimer si un type de portage lui convient plus qu'un autre. Essayez avant d'acheter c'est le meilleur moyen de faire un choix qui vous correspond. 

 

trouver le bon moment. 

Oubliez les moments de crises pour démarrer votre apprentissage. Privilégiez les instants calmes, après une tétée ou un bib, une fois changé et au sec. Parfois il peut arriver que cela ne soit pas ce dont bébé a besoin à l'instant T... Certain bébé s'agitent avant de s'endormir, ils ont besoin de décharger les tensions avant de lâcher prise par exemple. 

 

Persévérer.

Pour vous approprier votre installation, gagner en fluidité et en confiance l'entrainement sera une des clés de votre réussite. C'est un apprentissage pour vous mais aussi pour votre bébé. Plus vous allez vous exercer plus bébé saura comment se comporter et il sera moins agité. 

 

Bouger lors de vos installations.

Votre bébé a été bercé tout le temps de votre grossesse, il a été en mouvement dans votre ventre. D'ailleurs vous avez sûrement fait les 100 pas dans votre salon avec bébé dans les bras, non? Le mouvement !

N'hésitez pas à mettre de la musique entraînante et bouger au rythme de vos installations. 

 

Prendre conseils auprès de professionnels du portage. 

Un atelier de portage est la parfaite opportunité d'un accompagnement personnalisé. Une porte bébéthèque et les conseils d'expert du portage mis à votre profit pour trouver votre Graal. 

 

''Ne vous découragez pas , c'est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte''

 

Paulo Coelho

Écrire commentaire

Commentaires: 0