· 

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…

Travailler en réseau relève autant aujourd'hui d'une nécessité que d'une obligation dans tous les secteurs de l'aide à la parentalité et de la petite enfance.

 

Mais pourquoi s'entourer de professionnels aux compétences divers et variées ?

 

Personne ne peut prétendre à une prise en charge globale du bébé, des familles et leurs besoins. Déjà parce qu’il est peu probable qu' une seule et même personne ne développe une expertise dans tous les domaines d’accompagnement .

 

C'est en cela que travailler en réseau est devenu une évidence pour moi. C’est mutualiser les tâches et faire appel à différents professionnels en fonction de l’expertise de chacun.

 

Mon expertise : le portage.

Vos besoins: portage, allaitement, bien être, remise en forme, santé …

 

Vers qui pouvez-vous alors vous tourner pour avoir une expertise et répondre à vos besoins du moments?

Sage femme, Ostéopathe, coach remise en forme, chiropracteur, consultant en lactation, doula…

Ça fait beaucoup de monde à consulter tout ça et pourtant…

Quand pour répondre aux problèmes dentaires vous allez chez le dentiste,

débloquer un lumbago vous consultez un ostéopathe…

 

Pour vos accompagnements portage, faites appel à une monitrice / un moniteur de portage. Cela ne s'improvise pas. Il existe des formations complètes dédiées à la transmission et aux nouages.

 

Logique en faites non ?

 

Un atelier de portage va bien au delà d'un simple nœud d'écharpe ou autre.

Alors quand un professionnel de santé vous propose de vous montrer des nœuds…

Souvent basé sur son expérience personnelle…

Que la séance dure ¾ d'h au mieux une heure…

Ceci n'est pas un atelier, c'est une initiation ou une séance d'information. Qu'on se le dise !

 

Un atelier de portage, c'est :

une séance avec un professionnel ayant suivi une formation spécifique au portage,

2h ( minimum) de théorie, de pratique… de théorie mélangée à la pratique.

minimum 2h d'échange, de tests, d'essais.

Un accompagnement personnalisé…

Un suivi après votre atelier….

Et bien plus encore.

 

Les professionnels avec lesquels j'aime m'entourer savent reconnaître les limites de leur expertise. Permettant ainsi de mettre à profit l'ensemble des savoirs de chacun, pour vous.

Travailler ensemble. Pour vous accompagner dans chacun des besoins de votre cocon familial.

 

Aujourd'hui, je vous parlerai de ma rencontre avec Chloé, qui suivi par une sage femme ( poke Estelle ), a su trouver des réponses à ses besoins médicaux et également s'est vu proposer des solutions pour garder son ptitbout tout contre elle. Porter Eliott, lové contre maman.

Cette sage femme qui pratique et maîtrise le portage avec son loulou. Équipée, bien équipée même. Qui a prêté un de ses slings et qui a su orienter cette famille pour un accompagnement plus approfondi sur la pratique du portage.

Savoir porter au quotidien son propre bébé est une chose, transmettre en est une autre.

C'est toujours avec plaisir que je réponds à ces demandes qui pour moi sont essentielles pour avancer ensemble.

 

Parce que bon, si on ça par là, vu que j'ai lu des livres sur l'accouchement et que j'ai moi même eu un enfant je peux donc accompagner des mamans à mettre leur bébé au monde non ?

Vous ne voulez pas que je sois là pour votre accouchement ? Je ne vois vraiment pas pourquoi

 

Alors merci aux professionnels qui pensent que travailler mains dans la mains ne pourra que mieux répondre de façon adéquat aux besoins des familles.

Bien sûre certains professionnels sont multi casquettes. On peut très bien être kiné conseiller en portage et consultant en lactation. Je ne dis pas le contraire.

Seulement vous êtes en droit de demander quelle formation portage a été suivi, avec quelle école, quand et si des formations continues ont été faites.

 

Le portage évolue avec vos bébés mais il évolue aussi dans le temps. On connaît de plus en plus de choses sur la physiologie du bébé et celle du porteur.

Il existe également, de plus en plus d'outils sur le marché du portage avec une utilisation propre à chacun. Certains tissus demanderont des installations spécifiques pour permettre une installation sécurisée. Il est important de rester informer et à jour dans sa formation portage.

Et comme je vous le disais, le portage évolue comme évolue votre bébé. C'est en cela que je vous propose des formules évolutives pour vous accompagner toujours plus loin dans votre projet portage.

 

Prêts à démarrer l'aventure portage ensemble ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0