· 

Quel plaisir de vous retrouver…

Je ne vous cacherais pas que je suis en manque de vous. En manque d'accompagnement. En manque de voir des bébés portés et des parents confiants.

 

Avec la Covid toujours présente, ce nouveau confinement, les ateliers présentiels se font plus rares. Par contraintes ou par craintes et pourtant vous êtes toujours aussi nombreux à solliciter mes conseils.

 

Les ateliers visio nous permettent de garder un lien à distance, d'en créer de nouveaux pour vous guider dans l'utilisation de vos moyens de portage déjà achetés. C'est une chance de pouvoir utiliser ces modes de communication. En revanche, pour tester de nouvelles façons de porter, s'initier au portage dos, une rencontre est indispensable.

 

À chaque besoin sa solution portage.

 

Hier, c'était notre 3ème séance et pas la dernière. J'ai rencontré Ophélie et Bastien il y a quelques mois pour préparer l'arrivée de leur princesse. Ils ont su, à l'aide des poupons, s'initier au portage, à la manipulation des tissus et choisir leur mode de portage idéal.

Nous avions programmé le second atelier de leur pack grossesse et puis il y a eu ce nouveau confinement. Venu tout chambouler. Je leur ai proposé une séance en visio pour ajuster l'installation avec leur Ptitbout qui venait de naître. Leur permettant ainsi de se rassurer dans l'utilisation au quotidien de leur sling, de tester également les positions d'allaitement. Cette échange visio était un petit interlude avant de nous revoir '' enfin''.

Lors de cet atelier ''en vrai '' nous avons repris l'installation en sling afin de peaufiner la gestuelle qu'il avait pu s'approprier depuis nos échanges et nous avons revu l'installation en écharpe afin qu'ils puissent utiliser celle tout fraîchement achetée. Un petit pic de croissance pour agrémenter le tout. Leur choupinette, après avoir bien participé a ''laissé sa place'' au poupon pour les dernières installations ainsi que les tests du Meh Dai ( probablement un futur achat pour répondre au quotidien de cette famille).

 

Nous avons beaucoup papauté il faut dire : portage certes mais aussi sommeil, allaitement, coliques…

 

Parce que le portage peut être une réponse à nombres de maux et besoins d'un bébé, cela ouvre des fenêtres d'échanges infinies lors de vos ateliers.

 

Il reste peu de places en cette période de fin d'année, pour consulter les dates c'est ici: https://lesateliersdeptitbout.jimdofree.com/

Écrire commentaire

Commentaires: 0