Et comment on va faire pour le garder s'il est habitué à être tout le temps porté ?

En tant que conseillère en portage, mais avant tout en tant que maman porteuse, je suis convaincue qu'il n'y a que des bienfaits à porter nos bébés. Sans restriction aucune, du moment que votre bébé et vous même, vous vous sentez bien ainsi. L'un contre l'autre. Lovés.

 

Mais voilà, tout le monde ne voit pas les choses de la même manière. Vous l'aurez remarqué ou vous remarquerez très vite, qu'il y aura toujours des personnes pour vous faire des remarques. Donner leurs avis emplein de jugements à peine subtiles. Et quand il cela vient de votre entourage, aussi proche soit il, c'est parfois difficile de rester convaincu de ce que l'on fait.

 

Les regards désapprobateurs, les questions accusatrices, les suggestions culpabilisantes… Cela vous parle ?

Alors je vous propose de noter en com, les craintes, les idées reçues face au portage. Des propos qui vous ont été adressées ou même vos propres réticences.

 

Pour la petite histoire, je garde régulièrement, la fille des voisins, que je porte. L'année dernière, quand j'allais chercher mon fils à l'école, elle était toujours portée ( elle devait avoir ⅚ mois).

Un jour une maman m'interpelle :

" Elle n'a pas de poussette ?"

" Non, je préfère la porter''

" Mais vous n' avez pas de poussette ? "

" Je n'en ai pas besoin, j'ai plein de moyens de portage "

" Mais ce n'est pas normal de ne pas avoir de poussette "

" À bon ? Et pourquoi ? "

" Bah, parce que tout le monde a une poussette''.

 

Aussi banal que puisse être cet échange, il reflète pourtant ce que beaucoup pense : une poussette c'est indispensable quand on a un enfant en bas âge à transporter.

 

Sauf que je fais le choix de ne pas avoir de poussette ( bon avec tous les moyens de portage que j'ai cela serait dommage ). C'est mon choix. Tout comme vous faites vos propres choix pour répondre aux besoins de vos enfants.

Souvenez vous toujours que :

Vous êtes le meilleur parent pour votre enfant

Écrire commentaire

Commentaires: 0