· 

Quand le portage vire à la passion...

Au début, choisir son moyen de portage peut être un vrai casse-tête.

On achète quoi ?!! Une écharpe, un sling, un préformé… C'est une véritable jungle !!

 

Une chose est sûre, vous voulez le meilleur pour votre bébé.

 

Porter en écharpe peut sembler de prime abord quelque chose de complexe. C’est pourtant une méthode de portage très polyvalente qui vous permettra de porter un nouveau comme un bambin.

 

L’écharpe de portage est inspirée des modes de portage traditionnels, mais son utilisation a été adaptée à nos vies de parents occidentaux. Modernes aussi bien dans le confort que dans la sécurité.

 

L'écharpe vous procure un cocon confortablement où votre bébé se sent en toute sécurité, lové sur votre corps. Il existe différents nouages qui permettent de porter sur le ventre, la hanche et au dos. Vous offrant la possibilité d'adapter votre nœuds on porte selon le développement et le poids de l’enfant.

Il existe d'autres types de portage, bien choisir son moyen de portage est essentiel. Participer à un atelier de portage, cela vous permet d’essayer les produits et de vous faire guider durant l’installation.

Une fois que vous aurez pu recevoir les informations nécessaires et expérimenter le portage en ayant fait un choix éclairé, vous allez partir à la recherche de votre graal. Il s'avère parfois que l'on se retrouve pris d'une frénésie d'achat trouvant les portages tous plus beaux et répondant à différents besoins de votre quotidien.

 

Un sling pour la maison, les petites courses et allaiter si besoin…

Une écharpe pour les balades, pour la maison et pour le plaisir…

Un préformé pour les installations rapides et les grandes promenades..

Un Meh Dai parce que celui-là il est trop beau … En soi, toutes ces raisons peuvent être interchangées car en fait il n'y a pas vraiment d'excuses pour allier l'utile à l'agréable 

 

Rassurez-vous ce n'est pas obligatoire, il est tout à fait possible d'être raisonnable et de ne pas basculer du côté obscur du portage.

____________________________________________________________________________________

 

Par une belle matinée de printemps, post confinement c'est dans le jardin que j'avais pu faire la connaissance d'Abigaël et de ses parents. Alors déjà bien équipés avec une sling et une écharpe extensible, Mylène et Florent avaient opté pour l'utilisation de leur préformé hybride afin de soulager leur ptitbout souffrant de reflux.

 

Je retrouve notre binôme bébé et Maman pour le premier atelier de cette année 2021, avec une très jolie collection de moyen de portage. Slings et écharpes tissés et 1 m'botu sont venus compléter les outils qui les accompagnent au quotidien.

Avec pour envie de faire évoluer leur pratique et de s'initier au passage au dos.

Une nouvelle perspective à leur aventure portage. Et cela se lit dans le sourire de Mylène, vous ne trouvez pas ?

 

Nous avons beaucoup échangé sur le monde du portage en général et en particulier. Les propriétés des différents tissus, les tissages, les compositions... Les marques et les techniques de tissage utilisées. La transmission, les différentes visions et objectifs des écoles de portage. Bref j'ai parlé portage et j'ai kiffé !

 

Je me sens à bloc pour vous accompagner dans cette nouvelle année pour que l'on puisse ensemble Tisser les Liens de la Parentalité.

 

Et vous, vous avez combien de moyen de portage ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0