Idée reçue #7

- Si bébé s'endort en écharpe il ne saura pas s'endormir seul

- S'il dort beaucoup sur moi la journée il ne dormira plus la nuit...

 

Un des besoins fondamentaux pour bébé est le contact. 

Ce besoin de contact évolue et diminue quand l'enfant grandi, le sommeil se met en place et d'autres rituels viennent rassurer votre tout-petit.

 

Les nouveaux-nés ont des cycles de sommeil de 20/25mn (cycle ultradien) différents de celui des adultes sur 24h (cycle circadien). Le portage permet à votre bébé de passer en douceur entre les phases de sommeil: sommeil léger/sommeil calme.

 

Le nouveau-né n'attend pas d'être en écharpe pour s'endormir... dans vos bras. 

Combien d'entre nous ont fait les 400 pas dans le salon, parcourant la maison dans tous les sens .... ?

 

Porter un bébé en écharpe va vous permettre de vaquer à vos occupations, sortir, vous promener... fini de passer son temps à tenter d'endormir bébé et d'essayer de le poser dans son lit sans qu'il se réveille.

 

Vous avez peur que bébé dorme trop longtemps en écharpe? Sachez que les temps de portage cumulés d'un nouveau-né sont de 5h à 8h puisque bébé aura des temps d'éveils et aura besoin de manger, être changé. Vers 1an, ces temps varient entre 2h et 3h.

 

Le portage facilite l'endormissement nous l'aurons compris. 

De plus bébé apprendra à faire la différence entre les siestes qui sont en mouvement constant sur votre corps à la lumière du jour et les nuits qui se font au calme et dans le noir.

 

 

Le portage aide à l'apprentisage jour/nuit. 🤰🤱

Écrire commentaire

Commentaires: 0